Règlement

 « 2018 »

 « 2019 »

Nouvelles réglementations : a lire absolument afin d’éviter toute discussion le jour de la course

 

Dans sa règlementation des manifestations running, la FFA acceptait jusqu’à présent et jusqu’au 31 décembre 2018 que les licenciés des fédérations de triathlon, course d’orientation et pentathlon moderne puissent participer à des compétitions hors stade (hors championnats) sur présentation de leur licence en cours de validité .A compter du  1 janvier 2019 ces licenciés devront présenter un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique en compétition d’une de ces trois disciplines.

 

Par ailleurs, cette même règlementation accepte que les personnes licenciées dans une fédération multisports puissent participer aux compétitions running à la condition que leur licence mentionne qu’il n’existe aucune contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition, ou de le course à pied en compétition.

 

La nouvelle version de la règlementation des manifestations running, qui sera donc applicable au 1er janvier 2019, va supprimer la possibilité offerte aux licenciés des fédérations de triathlon, de course d’orientation et de pentathlon moderne de prendre part aux compétitions running. Ils devront à compter de cette date présenter un certificat médical datant de moins d’un an à la date de la compétition attestant de l’absence de contre-indication à la pratique en compétition du sport, de l’Athlétisme, ou de la course à pied.

 

En l’espèce, si vous êtes titulaire d’une licence valide délivrée par la Fédération française de triathlon, vous pourrez vous inscrire à toutes les manifestations running autorisées par la FFA et se déroulant avant le 1er janvier 2019, en présentant votre licence. Après cette date, vous devrez, au vu de la nouvelle règlementation de la Fédération française d’athlétisme, présenter un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport, de l’Athlétisme ou de la course à pied en compétition, ou une licence ou un titre de participation délivré par la FFA.

 

 

 

Facebook Mail