Les premières CO seul(e)s…

L’urban CO de Cusset et la Balisarde du col de Ceyssat sont à noter, pour quelques jeunes de la section « Sports Nature », comme la première épreuve, hors de nos forêts de référence. Ils ont été confrontés à la solitude de l’orienteur et à la « balise introuvable ».
Vendredi à Cusset, dans un paysage urbain, la difficulté était de ne pas perdre le fil des cartes et le gros avantage, celui de posséder une bonne lampe frontale pour avancer sûrement dans les rues étroites de la cité et ses petits passages. Entre « Monster », « maxi » et « mini », il y en avait pour tout le monde. Si le parc du Chambon et son « dédale végétal », ont pu causer quelques soucis d’approche précise, le niveau de nos néo-orienteurs n’a pas été pris à défaut et tous ont ramené un carton plein.
Samedi, au col de Ceyssat, les choses étaient plus compliquées sur la balisarde tracée par le club « balise-63 ». Trois parcours difficiles étaient proposés: bleu – jaune orange – violet et ont parfois un peu compliqué la progression de la quinzaine de Chantellois qui s’était inscrit. Le « jardinage » a été un peu pratiqué sur certains postes, mais il a porté ses fruits car tous ont échappé au fameux PM tant redouté.
Cette première « seul(e)s en forêt » a permis aux jeunes qui ont attaqué récemment la CO d’approcher la subtilité de notre sports et de visualiser les difficultés à trouver les balises dans cet univers végétal si subtil à interpréter.
La reprise des entraînements est prévue le 06/11 pour l’attendue « CO de Charroux » et son « méga » labyrinthe.
Bonnes vacances à tous.
Didier B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *