De retour en raid !

La date du 12 juin, pour les raiders CSN était celle du déconfinement sportif; enfin il était possible de s’inscrire à une épreuve et pas n’importe laquelle, puisque le XTTR-raid63 est une référence dans le paysage des épreuves nature combinées Auvergnate!
Huit équipes Chantelloise étaient inscrites: Deux sur le grand parcours à terminer en moins de 8 heures et six sur le « découverte » qui était, lui, à boucler en moitié moins de temps. 
Les ultra-raiders, Jean Pierre et Samuel ont réalisé une très grosse performance en prenant la troisième place au scratch (7:59:14). Ils confirment leur très grande forme du moment.
Rémy et Léo associés pour la première fois étaient là pour se roder, acquérir de l’expérience. Ils ont fait une course sérieuse, prometteuse pour la suite: une équipe est née! 
Sur le raid découverte Elise de retour à la compétition, après une heureuse interruption, a montré qu’elle était toujours aussi performante et a accroché la troisième place chez les féminines.
Cinq jeunes de l’école Sports Nature, en équipe avec des raiders confirmés, ont découvert l’effort long, la douleur qui va avec et le bonheur d’en être. Tous et surtout toutes ont rallié l’arrivée, rincés par la chaleur, fatigués par les longues « bosses » à gravir, mais ravis d’être allés au bout d’eux-mêmes. Ils figurent en bonne place dans leurs catégories respectives.
Léane, plus expérimentée, très bonne vététiste et Didier ont joué la carte du raisonnable, celle du temps qui défile et qu’il faut maîtriser. Cette stratégie s’est avérée payante, ils finissent 14éme au scratch et troisième de la catégorie mixte.
Une journée de grand bonheur, de partage d’émotions… à renouveler bien sûr?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *